English

Entreprises écocertifiées

À propos de l'IEE

L'Institut d'Écocertification des Entreprises a démarré ses activités en tant qu'organisme d'accréditation aux États-Unis en 2006. Il est reconnu comme étant le premier institut à avoir développé un programme de certification qui vérifie et accrédite les entreprises ayant adopté des pratiques durables et écologiques. Sa réputation a rapidement grandi et l'organisme s'est élargi en ouvrant des filiales au Canada et au Moyen-Orient. Sa mission vise à faire la promotion de pratiques commerciales « vertes » tant dans les marchés établis que ceux en développement.

Grâce à l'écocertification, l'IEE permet aux entreprises souhaitant exploiter l'intérêt public grandissant en matière de pratiques écologiques de promouvoir leurs propres efforts « verts » et de démontrer qu'elles se préoccupent du bien-être de notre planète.

Directrice de la division canadienne:

Canadian Green Business Certification

Philippa Settels demeure dans la région de Montréal (Québec) et est la fondatrice de Consultations Feuille Verte. Vivre une vie saine et écologique est une passion pour elle, et ce, depuis plus de vingt ans. Elle souhaite faire connaître les ressources santé en offrant des services de consultation privée, des ateliers de groupe et des dîners conférences en entreprise sur différents aspects des habitudes de vie écologiques et de la durabilité environnementale.


Mission

L'IEE vise à promouvoir et à accroître la sensibilisation du public en matière de pratiques commerciales écologiques en reconnaissant les entreprises qui ouvrent la voie avec leur modèle d'affaire « vert » et donnent l'exemple pour encourager une communauté canadienne plus responsable.

Vision

L'IEE souhaite devenir la norme universelle en matière d'écocertification des entreprises.

Valeurs:

Crédibilité - L'IEE honore et respecte des normes très rigoureuses de certification et exige la même chose de ceux à qui il accorde l'écocertification.

Équité L'IEE offre les mêmes chances à tous ses clients dans l'obtention de l'écocertification des entreprises.

Engagement L'IEE respecte sa mission de créer un Canada plus « vert » dans toutes ses activités.