English

Entreprises écocertifiées

ÉVÉNEMENTS


La propriétaire de Béco éco boutique, Loraine Overall, qui reçoit l'écocertification des entreprises

Green Business Certification

La propriétaire d'Antidote Superalimentation, Élise Bellerose, et son équipe qui reçoivent l'écocertification des entreprises

Green Business Certification

Propriétaire Chaim Shoham et gérant David Adams de la Panthère Verte reçoivent leur certificat d'écocertification lors de la grande ouverture de leur 3ième restaurant.

Green Business Certification

La propriétaire de 'O' Way Coiffure Spa, Patricia Soussana, et son équipe qui reçoivent l'écocertification des entreprises.

Green Business Certification

Marie-Guy Maynard, de chez Traductions MGM, a reçu l'écocertification des entreprises.

Green Business Certification

La Coop La Maison Verte dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce de Montréal, au Québec, a reçu l'écocertification des entreprises.

Green Business Certification

Mon Plan Marketing Vert a interviewé Philippa Settels de l'IEE. Lisez l'entrevue ici

Le SWRC est maintenant un organisme écocertifié.

Green Business Certification

L'équipe de Baléco Ecosolutions obtient l'écocertification.

Green Business Certification

« Vous souhaitez faire certifier vos engagements environnementaux? Et bien, nous l'avons fait. Pour nous, devenir une entreprise écocertifiée par l'Institut d'Écocertification des Entreprises est l'un des engagements à long terme les plus significatifs que nous ayons jamais pris. Non seulement ce geste est il avantageux pour l'entreprise, mais il a permis de consolider notre vision d'affaires et de développer un grand sentiment d'appartenance chez nos employés. Les répercussions de ce processus ont indéniablement été très positives et vraiment satisfaisantes, d'un point de vue écologique. Elles ont même dépassé les limites de l'entreprise, car la démarche influence nos vies au quotidien. À la maison avec nos familles, nous sommes dorénavant plus conscients de l'empreinte que nous laissons derrière et avons maintenant plus d'outils pour nous aider à devenir plus « écolos ». Diriger une entreprise aujourd'hui est tout un défi (ventes, finances ou ressources humaines), donc lorsque nous avons la chance de faire quelque chose de plus grand que nous, on se sent vraiment bien. Les entreprises de demain devront également avoir un penchant pour les causes sociales et environnementales pour réussir à long terme. »

- Anie Rouleau, fondatrice et présidente, Baléco Ecosolutions

Michael P. Kutchuk, propriétaire de Nettoyeur Écologique Royal, qui reçoit l'écocertification des entreprises. (Photo gracieusement offerte par Donald Pinkerton)

Green Business Certification

« Il y a huit ans, j'ai acheté une entreprise de nettoyage à sec dans le quartier Notre Dame de Grâce, tout en sachant très bien que l'utilisation du solvant traditionnel utilisé, le perchloroéthylène (connu sous l'abréviation PERC), était non seulement mauvais pour l'environnement, mais aussi pour la santé de mes employés. J'ai donc décidé de prendre le virage vert, il y a quatre ans, et nous sommes devenus la première entreprise de nettoyage à sec 100 % écologique au Québec.

Malgré nos efforts pour recycler les cintres et utiliser des emballages biodégradables, je savais qu'il était possible d'en faire plus. C'est alors que l'Institut d'Écocertification des Entreprises a pris les choses en main. Sa représentante, Philippa Settels, nous a guidés afin de réduire notre empreinte environnementale à l'aide de nombreuses recommandations faciles à mettre en œuvre. Grâce à l'IEE, mon entreprise est maintenant plus écologique que jamais et a reçu l'écocertification. »

- Michael P. Kutchuk, président propriétaire, Nettoyeur Écologique Royal

Margita Heggie de La Maison Verte qui obtient l'écocertification des entreprises.

Green Business Certification

Les propriétaires de RLA EcoDry Cleaning Services, Trevor et Rebecca Aubie, qui reçoivent l'écocertification des entreprises.

Green Business Certification