English

Entreprises écocertifiées

FAQ

Quelles sont les étapes pour devenir une entreprise écocertifiée?

Un analyste environnemental travaillera avec vous pour s'assurer que votre entreprise répond ou dépasse les normes environnementales suivantes:

  1. La conformité avec toutes les règles environnementales applicables à votre domaine d'affaires.
  2. La mise en œuvre de diverses mesures d'économie d'énergie, d'eau et d'autres matières, ainsi que la réduction des déchets.
  3. La permission d'une visite des lieux pour vérifier que l'entreprise répond aux deux exigences ci-dessus.
  4. L'engagement de poursuivre ces superbes efforts pour prévenir la pollution et conserver les ressources, y compris la conformité environnementale.

Pourquoi devrais-je obtenir l'écocertification pour mon entreprise?

Est-ce qu'on reconnaît les bonnes mesures que mon entreprise
applique déjà?

Oui! En fait, il est possible que votre entreprise soit déjà qualifiée. Ces normes sont conçues pour convenir à la plupart des entreprises, mais si certaines mesures ne s'appliquent pas à vos activités ou ne sont pas possibles pour vous, vous pouvez demander une exemption ou présenter une mesure de rechange.

Dois-je faire tout ce que contient la liste pour obtenir l'écocertification?

Non, il existe de nombreuses façons de se qualifier. Vous devez respecter nombre minimum de normes dans chaque catégorie.

Y a-t-il des frais associés à l'écocertification des entreprises?

Oui, il y a un coût pour obtenir la certification, mais il est minime lorsqu'on le compare à l'avantage environnemental et de marketing dont profitent les entreprises ayant obtenu l'écocertification.

Quels autres avantages y a-t-il à devenir une
entreprise écocertifiée?

Un avantage concurrentiel et une plateforme de marketing sont établis. L'IEE possède un programme de marketing qui peut aider à obtenir la publicité nécessaire et la reconnaissance à laquelle les entreprises écocertifiées ont droit.